Diaspora*


Rédigé par Gregroy le 2 commentairese

vignette

Ah les réseaux sociaux... Toute une histoire. Je n'ai pas connu IRC. Par contre j'ai connu caramail et msn... si on peut considérer ça comme des réseaux sociaux !

Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Pearltrees, Jolicloud,... je les ai tous testé. Entre les usines à gaz, les trucs incompréhensibles, les sites à spam/pub, on a l'embarras du choix. Le seul que j'utilise encore un peu c'est Google+ parce qu'on peut suivre des gens intéressants et pas seulement des personnes qui prennent en photos leur gosse ou leur chat 20 fois par jour.

Lire la suite de Diaspora*

DClassé dans : Article ,Mots clés : réseaux sociaux, diaspora, libre

A la découverte des exo-planètes


Rédigé par Gregroy le Aucun commentairee

vignette

Cet article inaugure les articles scientifiques de Ladmasma, qui, j'espère, seront nombreux. A la grande question : "Sommes-nous seuls dans l'univers ?"  beaucoup de personne, de groupe, de religion ont essayé et essaye encore d'y répondre. Mais avant de savoir si nous sommes seuls ou non, il faudrait d'abord voir si la vie est possible "ailleurs". C'est ce que s'efforcent de faire les scientifiques qui traquent les indices de présence de planètes autour d'étoiles. Les progrès technologiques des deux dernières décennies permettent enfin de "voir" un peu mieux notre univers, et donc de le comprendre un peu plus. Ainsi, en 1995, la première exo-planète découverte autour d'une étoile de type solaire a été officialisé. La première d'un longue série. Mais avant tout, quelques notions de distance astronomiques...

Lire la suite de A la découverte des exo-planètes

DClassé dans : Article ,Mots clés : espace, science, exo-planète

THE Retour


Rédigé par Gregroy le Aucun commentairee

vignette

Vous l'aviez tant attendu.
Vous l'aviez tant espéré.
Vous m'avez supplié jusqu'à en pleurer.
Vous m'avez écrit des milliers de lettres de supplique.

J'ai du changer de travail.
J'ai du changer d'appart.
J'ai du changer d'adresse mail. ...

Malgré tout, cela n'aura servit à rien.
Alors le revoilà : LADMASMA. Nouveau format. Nouveau horizon. Le forum est toujours là. Vidé, nettoyé, flambant neuf.
Mais dorénavant LADMASMA possède une vitrine où je pourrai vous raconter ma vie abreuver de la connaissance universelle qui coule dans mes veines.

Oh ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

DClassé dans : Article ,Mots clés : Prem's, retour